WeBody et ses différents programmes d’entraînement sportifs

WeBody vous propose une salle de sport super équipée qui s’étend sur une aire géographique de 1 500 m². Ce nouveau centre de remise en forme situé à Toulouse Fonsorbes vous ouvre ses portes.
Nos salles sont entièrement équipées de machines de dernière génération. Pour optimiser votre confort et vos performances, nous avons sélectionné une marque de qualité. En effet, les appareils TechnoGym sont fabriqués dans les normes de sécurité. L’ergonomie de nos équipements vous confère du plaisir à pratiquer le sport. Dans un cadre convivial, livrez-vous à des activités utiles et agréables.

Pratiquez le full body pour atteindre vos objectifs sportifs

Le full body est une méthode d’entraînement qui consiste à répartir des charges sur l’ensemble de votre corps. Cette technique d’exercice fait appel à tous vos muscles à la fois, de haut en bas en passant par le milieu. En s’entraînant de la sorte, femmes, hommes, pratiquants de sport réguliers ou occasionnels trouvent chacun son compte. Un des objectifs des séances de full body est d’accroître votre force. Cela passe notamment par la construction de vos muscles. Au grand plaisir des pratiquants, cette technique d’entraînement est particulière, car elle vous permet de brûler des calories très rapidement.

Nous nous trouvons dans un siècle de vitesse et chacune de vos occupations demande du temps. En pratiquant le full body, vous n’avez plus besoin de vous éterniser en salle de sport parce que vous souhaitez affiner votre silhouette.

Comme le suggère son nom, le full body vise à vous faire travailler tout votre corps. Cet entraînement tout-en-un couvre un ensemble d’exercices tels que : le vélo, le jogging, la gymnastique, la musculation, la marche, etc.

Avec le full body, le renforcement des muscles devient plus facile. Les athlètes peuvent s’exercer et tester leur capacité à travailler avec des poids.

D’ailleurs, l’espace WeLympics vous offre une large sélection de charges que vous pourrez utiliser dans divers exercices. Vous pouvez par exemple enchaîner des mouvements libres entre plateformes d’haltérophilie, charges libres et d’autres supports.

Vous pouvez également travailler avec les guides d’appareils. Pour faciliter vos exercices, les machines vous indiquent la trajectoire des mouvements à effectuer. Les guides de Visual Set Up vous orientent sur la position à prendre une fois que vous êtes étendu sur l’équipement. L’usage de coussins et de poignées prévus à cet effet vous procure une meilleure stabilité. Vous mettez plus de cœur à l’ouvrage, car vous travaillez de façon naturelle. Vous fournissez moins d’efforts, pourtant vos performances sont optimisées.

Entraînements collectifs ou sur mesure de Webody

Nous vous offrons deux options d’entraînement sportif. Vous pouvez soit effectuer des exercices en groupe, soit pratiquer sous l’assistance d’un coach personnalisé.

Des cours collectifs pour évoluer avec le groupe

Les cours collectifs LesMills sont dirigés par les coaches WeBody. Ils sont formés et diplômés des écoles d’État. Ce sont des spécialistes rompus à la pratique d’une variété de disciplines.
Les cours en groupes ont lieu tous les jours à partir de 9 h et prennent fin à 23 h. Toutefois, vous pouvez vous entraîner à partir de 6 h. Pour profiter d’une ambiance plus conviviale, un écran géant est mis à disposition le long de la journée avec « LesMills cinéma ».

Coaching personnalisé pour avancer selon votre rythme

Le coaching personnalisé donne droit à un suivi sur mesure. Ce programme d’entraînement sportif personnalisé est évalué tous les 4 mois sur la base d’un bilan. Pour obtenir des résultats précis, nous utilisons la dernière balance impédance-métrique Inbody. L’accessoire permet de déterminer différents paramètres. Il s’agit notamment : des masses osseuse, hydrique, musculaire, viscérale, etc. Vous pouvez ainsi redéfinir vos objectifs chaque fois.
Les examens ont lieu dans le bureau d’analyse corporelle WeCheck. Le procédé vise à mesurer vos mensurations, notamment votre tour de taille et de cuisse. Pour empêcher d’éventuels accidents liés à une perte excessive de certaines calories, nos coaches prennent surveillent vos déséquilibres minéraux et protéiniques.
C’est l’ensemble de toutes ces informations qui permet d’établir un programme d’entraînement unique pour chaque athlète. Vous pouvez faire alors évaluer vos progrès afin de réaménager votre entraînement le cas échéant.
Nos prestations sont très pointues. Pour vous procurer une expérience exceptionnelle, une application mobile intervient dans le processus d’entraînement. En utilisant MyWellness vous pouvez vous connecter sur tous les appareils de l’aire WeForm. Dès que l’accès est établi, vous êtes paré pour débuter votre programme d’entraînement.

Les programmes d’entraînement sportifs

WeBody propose à ses abonnés 2 principaux programmes d’entraînement sportif type.

1 full body en 2 jours par semaine

L’espacement entre vos séances de full body est réglé selon que vous êtes amateurs ou pratiquant avancé. Nos coaches conseillent aux nouveaux d’adopter une fréquence d’entraînement de deux séances hebdomadaires. L’idéal c’est de marquer en moyenne une journée de repos entre deux entraînements.
Pour obtenir de meilleurs résultats, WeBody vous recommande la pratique du full body deux fois par semaine pendant au moins quatre à cinq quarts d’heure. Nos instructeurs sont à votre disposition pour vous aider à définir votre W.O.D. Le sigle signifie Workout Of Day. Il consiste à établir une série d’exercices d’entraînement en fonction sur une base journalière.
Les femmes peuvent s’exercer autour de 5 activités physiques. Celles-ci comprennent le squat, le développé-couché et vertical, le tirage, les altère et les crunch. C’est l’occasion de galber vos fessiers, d’affermir vos cuisses et avant-bras, etc. Vous pourrez également travailler le dos et le buste.

1 full body en 3 jours par semaine

Ce programme convient aux amateurs qui sont à mi-parcours de professionnalisation. Pour obtenir de bons résultats, nous vous proposons 3 jours d’entraînement par semaine. Au-delà de ce rythme hebdomadaire, votre corps pourrait être incapable de supporter le full body.
La priorité doit être mise sur les exercices composés de base et ceux qui touchent plusieurs articulations à la fois. Les coaches de WeBody recommandent une variété d’activités. Il s’agit spécialement de : l’extension de jambes et la pratique de curls biceps, les tractions, les squats, le soulevé de terre, le développé-couché, etc.

De leur côté, les hommes pourront s’activer autour de 7 exercices à savoir :

  • Les dips
  • Les développés couchés et avec haltères
  • Les tractions
  • La barre-front
  • Les squats en fentes
  • Les mollets debout
  • Les abdos en mode crunch inversé et au sol, les relevés de genou, les ciseaux, les mountain climbers et les planches.
    Toutes ces activités du full body permettent aux messieurs de donner forme aux pectoraux, aux épaules, aux biceps et aux triceps. Les muscles du dos ressortent mieux, car ils sont bien dessinés. Il en est de même des jambes, des mollets, des cuisses et de l’entrecroisement des cuisses.

Musculation sèche ou split

Le programme split requiert un peu plus de temps. Il est généralement recommandé aux athlètes confirmés. Après un full body, vous pouvez avez l’occasion de brûler votre masse de graisse tout en conservant votre masse musculaire.
Le split vous donne la possibilité de localiser la zone de travail en fonction de la partie du corps à travailler. Pour muscler tour à tour abdos, fessier, biceps, triceps, dorsaux et autres, vous pourrez accorder une journée pour chaque masse musculaire.
Les coaches WeBody pourront donc élaborer un programme de travail de 5 jours par semaine. Vous pouvez choisir de vous reposer le week-end et de ne travailler que pendant la semaine.

 

À titre d’exemple, voici un programme d’entraînement :

  • LUNDI
    • Curl barre et haltères supination debout
    • Curl concentré supination
    • Extensions

Parties à travailler :

Biceps

  • MARDI
    • Squats
    • Presse à cuisses
    • Leg extension et curl
    • Soulevé de terre jambes tendues
    • Extensions mollets assis à la machine
    • Extensions mollets debout

Parties à travailler :

Quadriceps
Ischio-jambiers
Fessiers
Mollets

  • MERCREDI
    • Développés (inclinés, couchés, déclinés) avec haltères
    • Écartés debout et inclinés à la poulie et avec haltères

Parties à travailler :

Pectoraux

  • JEUDI
    • Rowing
    • Tirages
    • Extensions lombaires

Parties à travailler :

Muscles dorsaux

  • VENDREDI
    • Développés assis avec haltères
    • Élévations latérales
    • Haussement d’épaules

Parties à travailler :

Épaules

Il n’est pas facile d’être présent toutes les fois. Avec notre approche sur mesure nous veillons à satisfaire chacun en fonction de son emploi du temps. Ouverte plus de deux-tiers de la journée, notre salle est prête à vous accueillir.

Une formule de paiement sans engagement

Il n’y a aucune contrainte en ce qui concerne le paiement. C’est vous qui décidez de vous engager sur le long terme ou pas. L’abonnement mensuel de 34,90 € vous donne droit à toutes nos prestations en illimité.

 

Dès le premier mois, le tarif s’élève à 19,90 €. Les frais d’inscription s’élèvent à 49 €. Ils incluent les frais de votre carte magnétique, de votre dossier, et le prix de deux tickets d’invitation d’une valeur de 10 € chacune. Vous pourrez les offrir à des amis ou à des proches. À ces prix, vous avez mille raisons d’en profiter. Avec WeBody, vous n’avez pas besoin de payer cher pour garder la forme.


Il nous tarde de vous accueillir parmi nous !