Une salle de musculation
dernier cri

Dans votre salle de musculation à Toulouse Fonsorbes, 2 espaces de musculation distincts sont à votre disposition :

Le premier est un espace de travail avec poids libre et bancs, le second contient des machines avec mouvements guidés.

Que votre objectif soit le renforcement musculaire ou le développement de vos qualités physiques, optez pour notre gamme de machines guidées et de poids libres pour l’atteinte de performances optimales.

Profitez également de notre espace cross training avec sa cage, ses ketbell, balles, haltéro, ou encorde cordes ondulatoires et box.

Poids libre

Retrouvez dans l’espace poids libre des poids pour haltères allant de 1 à 50 kilos, permettant à tous les sportifs de trouver leur bonheur. Cage à squats, bancs, haltères, barres de tractions… tous les exercices sont disponibles dans votre salle de musculation WEBODY.

Les avantages de l’utilisation de poids libre

En travaillant à la machine, votre amplitude de mouvement est sécuritaire et vous pouvez ainsi vous focaliser sur la contraction musculaire des groupes musculaires ciblés. Un exercice aux poids libres force votre corps à stabiliser la charge sur trois axes : horizontal, vertical et latéral. Cela vous fait travailler de nombreux autres muscles pour garder la charge dans la bonne direction et la stabiliser. Ces muscles sont les muscles stabilisateurs.

Par exemple au soulevé de terre, vos dorsaux vont principalement agir comme stabilisateur. Ils ne sont pas le moteur principal qui va aider à soulever la barre, mais ils vont se contracter de manière isométrique pour maintenir la barre prêt de vous.

En travaillant les muscles stabilisateurs la force acquise se ressentira bien plus facilement dans la pratique de vos autres activités sportives, ou même dans votre vie de tous les jours.

Machines

Votre espace de musculation WEBODY comporte de nombreuses machines de musculation pour travailler l’ensemble des muscles de votre corps en isolation.

Les avantages de l’utilisation des machines

Les entraînements avec des machines ont tout un tas d’avantages qui complètent efficacement les poids libres.
En effet, certains groupes musculaires sont difficiles à entraîner avec des poids libres uniquement, comme les épaules par exemple. Plus la charge est lourde, moins il est évident de la contrôler pour cibler le muscle avec précision. Les machines sont alors la meilleure option pour se concentrer sur le travail d’un groupe musculaire.

Un autre avantage des machines est qu’elles peuvent être utiles pour l’entraînement des points faibles. Si vous voulez garder une tension et une contraction musculaire dans une zone précise, les charges libres ne sont plus l’option favorable, bien au contraire ! C’est là que les machines entrent réellement en jeu pour optimiser votre entraînement.

Enfin les machines sont parfaitement sécuritaires et vous éviteront des blessures dues à de mauvais mouvements, ou une charge trop importante.